Les Modules Etranges : 45 tours ultra-limité

01 Juin 13 Les Modules Etranges : 45 tours ultra-limité

Un mail conséquent est arrivé. Il émane des Modules Etranges, incarnation d’un post-punk gothique à l’éventail musical aussi pointu que les remarques acerbes de son leader. Les fans se rueront sur ce 45t vinyle transparent limité à 56 exemplaires. Les retardataires ne pourront hurler leur désarroi puisque le groupe promet de diffuser gratuitement les deux titres, dès le stock écoulé.
Et voici ce qu’il en disent :
« Le titre So Alone parle du désir de s’ouvrir au monde extérieur qui se heurte aux aspérités des uns et des autres, le texte est typique des thématiques abordées par Azia dans ses textes. Celle-ci a composé la musique de la première partie du morceau, ainsi que les paroles. Je me suis chargé de continuer ce début de morceau sans suite. Le titre a d’abord été composé à la basse et à la batterie mais la version « electro »  nous a paru beaucoup plus puissante. »
« We Want Blood a été écrit dans une période de tensions, troubles internes au groupe inhérents aux 6 années de collaboration à la scène comme à la ville, ce qui explique l’ambiance très sombre du titre; et aussi troubles politiques liés aux débats autour du mariage pour tous. Le texte en lui-même est une réaction violente du duo après avoir été témoins de rassemblements homophobes type « manif pour tous », les paroles sont une réaction de rejet et d’hostilité par rapport aux personnes refusant ce droit aux homosexuel(le)s. »

http://lesmodulesetranges.blogspot.fr/

Be Sociable, Share!