Led Zeppelin By Led Zeppelin : le livre

03 Fév 18 Led Zeppelin By Led Zeppelin : le livre

Led Zeppelin et Reel Art Press (Londres) célèbrent le cinquantième anniversaire de la création du groupe de rock dur par la publication de ce qui promet de devenir un objet culte pour les fans.
Voici le premier et seul livre illustré autour de l’histoire de led Zeppelein auquel les membres originels aient prêté leur concours, d’où son attribut « officiel ».

Led Zeppelin By Led Zeppelin couvrira toute la carrière musicale du groupe et présentera des photographies de Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et du regretté John Bonham prises à diverses occasions, dont du backstage, mais lors aussi de moments candides… et, bien sûr, lors de sessions d’enregistrement. Un beau pavé s’annonce. Amis archivistes, soyez sur les rangs.
Ce volume de 368 pages comprendra images et illustrations inédites tirées des archives du groupe ainsi que des contributions de photographes du monde entier. Une anthologie visuelle.
Le livre sera publié en octobre et est disponible en pré-commande dès à présent. NB : Code LZ50 avant paiement pour livraison gratuite, et ce jusqu’au 1er avril 2018.

… mais ce n’est pas tout !
Jimmy Page n’avait pas menti en affirmant que cette année verrait plusieurs parutions voir le jour. Voici donc venir, à plus court terme, autrement dit le 23 mars 2018, une réédition fraîchement remasterisée de la collection live 2003 de Led Zeppelin, How The West Was Won.
L’ensemble, qui présente de nouveaux remasters supervisés par le très conservateur Page, sera ainsi la première offrande 2018 officielle du groupe à l’occasion de son cinquantenaire.
How The West Was Won sera disponible en plusieurs formats, dont un triple CD et les premières éditions audio en vinyle et Blu-ray – avec son surround 5.1 HD Blu-ray – plus la version LP répartie sur quatre vinyles.

Be Sociable, Share!