Le retour du Syndicat Electronique

09 Mar 12 Le retour du Syndicat Electronique

L’ancien leader du label Invasion Planète se produira pour son retour sur scène à Rennes (du moins à 15 km), dans un théâtre nommé Hédé. Les deux projets qu’il présentera sont /l\ et La Mesnie du Précurseur. Ce sera le 28 avril. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places.

/l\ est l’un des principaux activistes du son Electro(nics) international, né en 1973 et manipulant officiellement depuis 1997 de vieilles machines analogiques, boîtes à rythmes et synthétiseurs…
Sous l’alias Le Syndicat Electronique il crée et parcourt un univers sonore minimaliste, old school et subversif. Sur scène les prestations donnent l’occasion de se confronter à un véritable terroriste sonore dissimulé derrière une cagoule ou un masque. Depuis plus de dix ans il a joué un peu partout, en Allemagne, en Finlande, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Hollande, à Malte et a assurés quatre tournées aux états-unis.
Fonctionnant totalement en autarcie, il crée son propre label, le mythique Invasion Planète en 1999. En 2004 le projet s’arrête ; comme pour contrer le fait qu’on parle déjà trop de lui, /l\ se consacre désormais à un projet plus ésotérique et ne sera de retour épisodiquement que pour des travaux dans le milieu du cinéma… C’est en 2009, cinq années plus tard, qu’il réapparaît avec l’énigmatique label Zusammen qui en est à ce jour à son dixième disque.

Avec son groupe La Mesnie du Précurseur (prolongement de son projet « Précurseur Grand Bois ») il explore une forme rare et inédite mélange de prog rock, psychédélique et d’electro froide absolument mystique, bizarrement très actuelle venant d’un artiste qui est toujours resté dans la marge. Sa venue pour deux concerts est un véritable événement de la part d’un des artistes les plus secrets et cultes de la scène Electro européenne.

http://theatre-de-poche.com/bienvenue-printemps-2
http://www.zu-sammen.fr/

Be Sociable, Share!