Le député Patrick Roy est mort

03 Mai 11 Le député Patrick Roy est mort

Les mauvaises nouvelles pleuvent, ces temps ci. Le député socialiste du Nord Patrick Roy, connu pour son affection de la musique metal et qui était atteint d’un cancer du pancréas, était finalement revenu en mars à l’Assemblée nationale. Mais les espoirs qu’avaient suscité ce retour dans l’hémicycle n’ont malheureusement pas dépassé cette nuit, durant laquelle cet homme d’un peu plus d’une cinquantaine d’années est décédé à l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de Valenciennes.

Communiqué officiel du Ministère de la Culture :

Hommage de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, à Patrick Roy.

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Patrick Roy, député-maire de Denain.
Adversaire loyal à la politique menée par le Gouvernement, il a toujours su défendre ses convictions avec passion et un engagement total.
Homme de culture, il défendait avec ardeur les musiques actuelles et en particulier le heavy metal. Cette passion pour ce genre musical lui avait donné l’occasion de me solliciter à plusieurs reprises pour en assurer la défense et la promotion.
La leçon de vie qu’il nous a donnée ces derniers mois restera gravée dans nos mémoires tout autant que la sincérité de son action politique.

Be Sociable, Share!