Katatonia : prochain album en voie d’achèvement

08 Mai 12 Katatonia : prochain album en voie d’achèvement

Le chanteur Jonas Renkse a en effet terminé de poser ses parties de chant pour ce nouvel opus, il y a quelques jours. La sortie est prévue pour septembre chez Peaceville Records. Le groupe examine actuellement les résultats afin de s’assurer que tout est prêt pour la phase mixage.
L’album comprendra, selon des déclarations du guitariste et cofondateur Anders « Blakkheim » Nyström, entre onze et treize titres. Il s’annonce très ouvert en terme de style, tout en restant dans quelque chose de « typiquement Katatonia ». Reste donc à vérifier in concreto à quel point les changements de line-up auront affecté le son du groupe, mais Nyström précise tout de go que l’album n’est pas des plus immédiats ; il pourrait nécessiter un certain nombre d’écoutes avant que l’auditeur se familiarise avec ses contenus… ce qui a priori est loin de constituer une mauvaise nouvelle.
Le design de ce prochain album sera assuré par le réputé Travis Smith, de Seempieces (Opeth, Devin Townsend) et s’annonce assez différent, dans sa colorimétrie, de ce que présente habituellement le groupe. Il sera dévoilé prochainement.

Be Sociable, Share!