Katatonia : nouveau batteur, et au travail sur un album

13 Nov 15 Katatonia : nouveau batteur, et au travail sur un album

Le groupe spleen metal suédois annonce l’intégration d’un nouveau batteur en la personne de Daniel « Mojjo » Moilanen, rencontré en 2009. C’était lors d’une tournée « en Angleterre avec Paradise Lost, il nous avait rejoint avec son groupe : Engel », se remémore le chanteur et cofondateur Jonas Renkse.
Et Jonas de poursuivre : « Très vite, nous avons réalisé que nous avions les mêmes goûts musicaux. Nous sommes restés en contact et lorsque Daniel Liljekvist a quitté Katatonia en 2014, nous l’avons appelé. Cela fait maintenant un an qu’il joue avec nous sur tous nos shows, et il est temps pour lui d’intégrer le cycle de la composition d’un album de Katatonia. Nous sommes impatients de découvrir les idées qu’il pourra apporter au nouvel album. »

Le groupe s’active à ce propos : il vient d’entrer aux studios Gröndahl à Stockholm en compagnie de l’ingénieur du son Karl Daniel Lidén. L’enregistrement de son dixième album démarre. Il sortira en 2016 sur Peaceville et donnera successeur à Dead End Kings, sorti en 2012.

katatonia_mojjo

Prochaines dates live 2016 :
4-8 février – USA, 70,000 Tonnes Of Metal Cruise
29 avril – Karmoygeddon festival – kopervik, Norway
19 juin – Hellfest, Clisson, France
3 juillet – Tuska Festival, Helsinki, Finland

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse