Interpol : El Pintor, en septembre

05 Juin 14 Interpol : El Pintor, en septembre

Interpol sortira à la rentrée son premier album depuis quatre ans (et le départ du bassiste historique Carlos Dengler).

Intitulé El Pintor, il a été écrit et enregistré courant 2013 et paraîtra le 8 septembre sur Soft Limit. D’ores et déjà, il peut être précommandé via Pledge en même temps que du merchandising 2014 tout beau tout neuf, et divers items. La précommande via Pledge assurant bie évidemment de l’information en avant-première etautres joyeusetés. L’indépendance va bon train et raffermir le lien avec les fans n’est, a priori, jamais de mauvais augure en ces temps de « je-prends-je-jette ». Non ?

L’enregistrement des dix titres, dont le résultat de forme est décrit par le musiciens comme « tendu et épique », s’est fait aux studios Electric Lady et Atomic Sound @ New York City.
Le son, toujours selon Interpol, témoigne de l’état d’un groupe revigoré par trois années d’éloignement de la scène. El Pintor a été écrit et produit par Daniel Kessler (guitare), Samuel Fogarino (batterie) et Paul Banks au chant, à la guitare et en charge, exceptionnellement pour la première fois, de la basse .
Option line-up resserré, donc… à ceci près que les séances ont bénéficié de la participation de Brandon Curtis (The Secret Machines), aux claviers sur la majeure partie des compositions (neuf titres), de Roger Joseph Manning, Jr. (Beck) aux même claviers sur « Tidal Wave » et de Rob Moose (Bon Iver) au violon et à la viole sur « Twice as hard ».
Cerise sur le gâteau : El Pintor a été mixé par Alan Moulder (Ride) aux studios Assault & Battery, avant d’être masterisé par Greg Calbi.

Les premiers nouveaux morceaux ont été présentés en mars, lors d’une concert en tête d’affiche du NME Awards tour anglais.

El Pintor – Tracklist :
01. All the Rage back Home
02. My Desire
03. Anywhere
04. Same Town, new Story
05. My blue Supreme
06. Everything is Wrong
07. Breaker 1
08. Ancient Ways
09. Tidal Wave
10. Twice as Hard

Interpol tournera tout l’été 2014 en festivals (confirmés, entre autres : Lollapalooza, FYF Fest, Austin City Limits, Glastonbury, Roskilde) et poursuivra par une tournée d’automne à la suite de la sortie de l’album.
Planning des dates : voir ici, encore et toujours.

Be Sociable, Share!