Ian Curtis : l’ancienne demeure deviendra musée

23 Mai 15 Ian Curtis : l’ancienne demeure deviendra musée

Tous les fans n’auraient pas pu faire cela mais lorsqu’un fan est un fan et a les moyens, les initiatives les plus folles (et intelligentes, espérons-le) peuvent trouver concrétisation.
Un ancien adepte de Joy Division a effectivement fait l’acquisition de l’ancienne maison de Ian Curtis, décédé le 18 mai 1980, aux fins de transformation du lieu en musée dédié au chanteur (un projet diversement reçu de l’intérieur du clan New Order, mais auquel Peter Hook aurait finalement donné sa bénédiction).

La demeure située au 77 Barton Street (Macclesfield) a déjà servi de cadre au maintien de l’histoire du groupe… mais dans le cadre cinématographique (via le film d’Anton Corbijn Control). Le nouveau propriétaire du lieu est l’entrepreneur et musicien Hadar Goldman, quarante-huit ans. Nos confrères de Side-Line ainsi que le NME rapportent l’information selon laquelle Goldman aurait payé le prix demandé de 190 000 £, incluant les frais juridiques liés à l’opération.

Plus tôt cette année, une campagne de levée de fonds avait été lancée par des fans de Joy Division pour lever la somme requise pour l’achat de la propriété, mais avait échoué.

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse