Hommage à Karim Aurabi (Herein)

08 Fév 14 Hommage à Karim Aurabi (Herein)

En mémoire de Karim Aurabi, membre du groupe Herein (Bordeaux) et fondateur de No Code ou Virgin Hunters, récemment disparu, www.obskuremag.net publie un hommage signé de son épouse, Alice.
Toute l’équipe du média global adresse ses pensées à tous les proches de Karim.


Karim nous a quittés le 22 janvier dernier à l’âge de trente-et-un ans, des suites d’un cancer qu’il combattait depuis cinq ans.
Originaire du Jura, il est arrivé sur Bordeaux en 2002, et s’est vite fait remarquer auprès de la communauté musicale bordelaise à la fois pour ses talentsde guitariste, chanteur et ingénieur du son. Passionné de rock et autodidacte, il ne se cantonne pas à un seul projet en créant et rejoignant plusieurs groupes aux fil des années :
– No Code qu’il crée en 2003, guitare et chant
– Herein qu’il rejoint en 2010, guitare
– Ombre Rouge qu’il rejoint en 2011, guitare
– Virgin Hunters qu’il crée en collaboration en 2011, guitare et chant
– Lost In The Orchestra qu’il rejoint en 2012, guitare
– Carafe qu’il crée en 2013, guitare et chant
– Il se produisait également en solo sous le nom de Aka depuis 2012
– En tant qu’ingé son il a enregistré et mixé en 2012-2013 les EP de I am Stragram, Alex et Glo, No Code en acoustique, Carafe, et a laissé derrière lui l’EP accoustique d’Herein qui sortira prochainement.
Karim n’a jamais baissé les bras face à l’annonce de sa maladie en 2009, il en parlait peu autour de lui mais la combattait avec rage et puisait ses forces dans la musique. Malgré la fatigue due aux traitements, il trouvait toujours de l’énergie pour aller répéter ou donner des concerts, le transcendant toujours un peu plus et lui faisant oublier bien des soucis. Ne se plaignant jamais, il aimait aider et donner des conseils à qui le lui demandait ; c’est une énorme leçon de courage qu’il nous a laissée là. L’énorme tristesse de ses proches et les nombreux messages d’amitié laissés sur son Facebook depuis sa mort démontrent à quel point Karim était apprécié de part sa générosité, son talent, sa simplicité, sa justesse.
Aujourd’hui une corde s’est cassée, mais sa musique résonnera toujours ici bas…. Et comme il aimait le dire : Keep on rockin!
Alice AURABI

karim-aurabi_2

Be Sociable, Share!