Hamish Glencross quitte My Dying Bride

11 Juin 14 Hamish Glencross quitte My Dying Bride

Les chemins du guitariste Hamish Glencross et de la formation doom britannique My Dying Bride se séparent, en raison de ce qui est présenté – de manière sybilline – comme d' »irréconcialables différences ». Hamish, par voie de conséquence, doit être remplacé à son poste et c’est ni plus ni moins que l’historique Calvin Robertshaw qui a été choisi par Stainthorpe & co. pour ce faire.
Ces mouvements internes n’affectent en rien le planning live du groupe, qui se produira comme prévu de juin à août en festivals, notamment en Slovénie et en République Tchèque. Calvin n’intégrera effectivement MDB qu’après ces quelques shows, et interviendra créativement. Le remplaçant temporaire pour le live étant, sur la période concernée, le technicien guitares du groupe – à savoir Robb Philpotts.

Concernant le retour de Robertshaw, le groupe exprime satisfaction, après le désappointement subi à son départ, postérieurement au largement sous-estimé et expérimental 34.788%… Complete : un disque restant parmi les plus expérimanetaux et fascinants de toute la discographie. Les musiciens disent avoir retrouvé un sentiment de « stabilité » avec ce retour. Calvin participera à la finition du prochain album studio, lequel devrait sortir d’ici la fin 2014. Un disque dont l’écriture a été plus lente qu’à l’accoutumée en raison des problèmes internes récents.
Un total de sept chansons existent aujourd’hui à l’état de trames, attendant de voir quels apports Calvin sera susceptible de leur faire. Dans ce contexte, My Dying Bride reviendra aux studios Futureworks pour permettre à Calvin de poser ses parties, mais aussi pour donner un temps de travail supplémentaire à Aaron Stainthorpe pour l’achèvement des parties de chant.

Be Sociable, Share!