Godflesh : nouvel EP

08 Mai 14 Godflesh : nouvel EP

Les pioniers du metal industriel, reformés pour le live depuis quelques années, sortiront le 26 mai, enfin, du matériau sonore inédit, conséquent et « frais » après un premier retour sur support physique en 2013 : il s’agissait alors du format spécial flexidisc sorti à l’initiative de Decibel Magazine en novembre 2013… et qui comprenait une reprise de Slaughter (« F.O.D. (Fuck of Death) »).
Le son 2014 prendra la forme d’un nouvel EP intitulé Decline & Fall, dont la publication passera par la structure du frontman Justin K. Broadrick (Jesu), Avalanche Recordings. La version japonaise du maxi inclura deux titres bonus, ce qui (sur le critère strict du format) la dirigera vers la forme d’un mini-album.
Il s’agit d’une étape introductive à un retour plus affirmé encore, avec la parution d’un nouvel album studio, programmée pour la rentrée 2014. Au mois de septembre devrait en effet sortir A World lit only by Fire. Rongez vos freins : la musicalité actuelle de Godflesh a été annoncée par Broadrick, sur la radio française Le 106, comme similaire à celle des deux, trois premiers albums, du moins sur les critères de l’agression et du minimalismme… ce qui évacue d’emblée, pour cette nouvelle sortie, les tendances plus expérimentales dont Godflesh a pu faire preuve durant la suite de leur parcours et qui l’avaient alors transporté sur d’autres terrains, hybridant le dub à leur froid industriel par exemple. Le bassiste G.C. Green exclut cependant toute redite des premiers enregistrements (ouf), précisant qu’il s’agit bien là, dans le discours, d’un retour à « l’esprit » des deux premiers albums ». L’essence de l’original.
De quoi mettre en émoi.

godflesh_decline-EP

Jesu – Decline & Fall (EP)
Tracklisting :

01. Ringer
02. Dogbite
03. Playing with Fire
04. Decline & Fall
+ 2 Japan-only bonus tracks

> WEB OFFICIEL
www.godflesh.com

Be Sociable, Share!