Glenn Tipton : en congé live de Judas Priest

12 Fév 18 Glenn Tipton : en congé live de Judas Priest

Le guitariste de Judas Priest, Glenn Tipton, diagnostiqué il y a dix ans de l’apparition des premiers stades de la maladie de Parkinson, avait jusqu’ici poursuivi ses activités de musicien dans des conditions que l’on croit pouvoir qualifier de normales ou de supportables, au choix.

Aujourd’hui, la gestion de sa maladie semble devoir l’incliner vers une stratégie autre concernant son avenir sur scène : si à l’heure actuelle il est estimé que Glenn reste capable de jouer et d’interpréter le fond de catalogue du Priest avec une préférence pour les morceaux les moins complexes, la progression de son Parkinson lui fait faire savoir aux fans qu’il ne sera pas en tournée avec le groupe sur les prochaines dates. Glenn a en effet demandé à Andy Sneap (producteur de Judas Priest et guitariste de Hell) de porter le flambeau sur scène pour lui.
Déclaration officielle de Tipton : « Je veux que tout le monde sache qu’il est vital que la tournée de Judas Priest se poursuive et que je ne quitte pas le groupe. Mon rôle a simplement changé – je n’exclus pas la possibilité de monter sur scène (…) et à un moment donné, dans un futur pas si lointain. » Un message de soutien du groupe lui a été envoyé en retour.

Et le temps passe.

Be Sociable, Share!