France de Griessen : réflexions

26 Juil 12 France de Griessen : réflexions

Notre chère musicienne, chanteuse, dessinatrice France de Griessen vient de publier sur son blog une réflexion rétrospective sur ce que représente son engagement dans l’artistique. Une série de réflexions et de définitions d’une démarche face à la vie que nous avons eu à notre tour envie de partager.

Voici le début du texte :

Pourquoi est-ce que je fais de la musique ?

Parce que rien jamais ne m’a donné la chair de poule autant que ça.

Au début, on ne sait pas tellement où on va. Ce qui compte, c’est de se lancer, et petit à petit on découvre son chemin, et qui l’on est, et ce qui nous rend unique. Et c’est cela que nous pourrons offrir de plus beau, de plus généreux et de plus vrai.

Cela demande d’abandonner sur le chemin tout ce que nous aurions aimé être mais ne sommes pas, de trouver le vrai, l’alignement, la cohérence – rien à voir avec l’équilibre, car comme la plupart des artistes, je ne suis pas une personne particulièrement équilibrée, et je dois faire avec -, de travailler à créer notre route et notre propre technique avec courage. Et comme dirait Bette Davis « It ain’t no place for sissies ». ( « Ce n’est pas un endroit pour les couards »).

Retrouvez la suite sur son blog.

Photo : Jeanne Saint-Julien

Be Sociable, Share!