Festival des Nuits Noires 2013, fin mai @ Aubusson (23)

14 Mai 13 Festival des Nuits Noires 2013, fin mai @ Aubusson (23)

Le Festival des Nuits Noires se déroulera à Aubusson du 21 au 24 mai 2013. Ce ne sera jamais rien que la septième édition de l’évènement dédié au polar (avec les compliments de la maison, au passage). Différentes activités sont réparties sur cette semaine et impliquent notamment la jeunesse, essentiellement avec des classes de collèges et de lycées de la région Limousin, pour l’attribution du premier prix du polar collégien et du huitième prix du polar lycéen. Le festival pousse les jeunes à écrire ? L’initiative est suffisamment rare pour qu’on la salue aussi.

Deux événements semblent en particulier à noter :
Le jeudi 23 mai, à 19h30, à la salle de la Bourse, la table ronde éditer du noir réunira les éditions Rivages-noir, représentées par Jeanne Guyon, les éditions Ecorce, représentées par Cyril Herry, et la librairie La Licorne avec Francis Carnero.
Le vendredi 24 mai, à 19h30, à L’avant-Scène, à Aubusson, la soirée rituelle des Presque Papous dans la Tête, avec les auteurs invités au festival : Hafed Benotman, Laurence Biberfeld, Fred Gevart, Sylvie Granotier, Cyril Herry, Marin Ledun, Eric Maneval, Jean-Hugues Oppel, Sébastien Rutès et Antonin Varenne.

L’affiche ci-dessous en dit plus long et le blog des Nuits Noires beaucoup plus long encore, notamment au sujet des romans sélectionnés pour les deux prix.

nuits-noires_aubusson-2013

(Remerciements à C. Herry [Ecorce Editions] pour la transmission de l’information)

Be Sociable, Share!