Faith No More : Sol Invictus, en mai

11 Fév 15 Faith No More : Sol Invictus, en mai

Sol Invictus n’est pas titre d’un nouveau side-project que Mike Patton aurait monté en compagnie du frère jumeau caché ou du fils illégitime de Tony Wakeford , mais bel et bien le titre du nouvel album (vous avez bien lu) de Faith No More, revenu à la vie pour la scène mais qui jusqu’ici se refusait à tout nouvel acte créatif. Les vents tournent.

Voici alors venue l’heure d’un successeur pour le fameux Album of the Year de 1997. Sol Invictus sortira le 19 mai sur le propre label du groupe, Reclamation Recordings, distribué par la maison de Patton, Ipecac Recordings. Le bassiste Bily Gould, qui a supervisé toute la production, évoque une création sur laquelle se rejoignent les extrêmes, de développements très spatiaux à des moments très punchy. Il parle aussi d’un disque sur lequel vit l’expérience cumulée chacun de leur côté par les membres du groupe après le split de FNM, contexte ayant ouvert des perspectives au groupe : celui-ci a dès lors amené à s’aventurer sur des terrains qu’il n’aurait pas forcément imaginer explorer du temps de la « gloire », sans pour autant y perdre ce qui fait « le style ». Le performant Jon Hudson, pour votre information, reste en charge des guitares et notre point de vue, c’est que c’est tant mieux.

Sol Invictus – tracklisting :
01. Sol Invictus / 02. Superhero / 03. Sunny Side ip / 04. Separation Anxiety / 05. Cone of Shame / 06. Rise of the Fall / 07. Black Friday / 08. Motherfucker / 09. Matador / 10. From the Dead

Une tournée nord-américaine en avril 2015, précédée de la sortie physique du single « Superhero » (le 17 mars, sorti pour l’heure uniquement en format digital, et dont la version phsyique comprendra en bonus un remix de l’original par JG Thirlwell [Foetus]), à laquelle s’ajouteront des apparitions en Europe (dont le Hellfest en France) sont programmées. Vous pouvez rechausser les crampons.

faith-no-more_superhero_single

Be Sociable, Share!