Faith No More enregistre de nouveaux titres

03 Sep 14 Faith No More enregistre de nouveaux titres

Après les espoirs et autres « on dit », c’est maintenant certain et surtout, officiel : Faith No More, qui avait jusqu’ici cantonné sa réexistence au contexte live (2009, année du retour), enregistre bel et bien de nouveaux titres en studio, ce qui promet un successeur au fameux Album of the Year de 1997.

Une préquelle sous la forme d’un premier single en édition limitée, intitulé « Motherfucker », sortira en amont de l’album, prévu pour avril 2015 (sortie qui sera précédée d’une apparition de Faith No More au festival australien Soundwave, en février). Et le single, diantre, ne tardera pas des masses : il sera en effet rendu rendu disponible pour l’évènement Black Friday (le 28 novembre) organisé dans le cadre du Record Store Day. Une sortie du single aura lieu ensuite en digital le 9 décembre.
Quant au format long, on en sait désormais un peu davantage : il est enregistré en ce moment même dans un studio d’Oakland (Californie), avec le pointilleux bassiste Billy Gould à la production. Sa sortie se fera via le propre label de FNM, Reclamation Recordings, lequel sera distribué par la maison avantageusement du chanteur Mike Patton, Ipecac Recordings. Ca retravaille oui, et en famille en plus.

Les dates d’une prochaine tournée mondiale seront révélées sous peu.

Be Sociable, Share!