Djerv : single imminent, album à l’été

12 Avr 11 Djerv : single imminent, album à l’été

Djerv a officialisé sa signature sur le beau label Indie Recordings pour la sortie de son tout premier album en Europe (à l’exclusion des territoires suivants : Pologne, Republique Tchèque et Russie), lequel succèdera au EP Headstone.
Cet essai a été réalisé à l’automne 2010 et sortira au début de l’été 2011. Il a été enregistré à Oslo par l’immeeeense Daniel Bergstrand (In Flames, Meshuggah…), à la suite de quoi les Norvégiens se sont rendus à LA pour peaufiner le mix en compagnie d’un certain Matt Hyde (Slayer, Hatebreed, Monster Magnet).
Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur la qualité et la complexité du travail, ce qui a visiblement posé des soucis au mix. Il fait aussi remarquer la performance au chant d’Agnete, qu’il qualifie d’assez « rare ».
Le single « Madman » sortira le 19 avril et l’album planifié pour juin 2011.

Le line-up du groupe comprend, pour information, un noyau dur composé de trois membres (Agnete Kjølsrud, Stian Kårstad et Erlend Gjerde), que complètent les présences du guitariste Stamos Koliousis (Mencea) et du bassiste Victor Brandt (Entombed), présents au côté du trio en concert.

Be Sociable, Share!