Combien de temps sans Aligre sur les ondes ?

06 Oct 11 Combien de temps sans Aligre sur les ondes ?

Communiqué des responsables de l’émission Coma Electrique :

Aligre FM privée d’antenne par TDF

Depuis le vendredi 30 septembre, TDF a interrompu la diffusion des programmes d’Aligre FM 93.1. Elle remet ainsi en cause la liberté d’expression de cette radio historique de la bande FM francilienne, qui a développé en trente ans une activité essentiellement centrée sur l’aide à la cohésion sociale et l’accès à la culture pour le plus grand nombre.
La raison de cette coupure est qu’Aligre FM n’aurait pas fait face à ses engagements financiers pour résorber sa dette vis-à-vis de TDF. Or Aligre FM a fait, et fait, d’importants efforts pour apurer cette dette. Mais les augmentations constantes des tarifs et les facturations opaques pratiquées par TDF (jusqu’à 58% en cinq ans) ont reconduit artificiellement la dette.
Par contre on peut se demander si TDF, qui a une dette de 4,1 milliards d’euros et dont les dirigeants font patienter leurs créanciers jusqu’à 2016 en licenciant, ne cherche pas à répercuter sur ses clients ses propres difficultés.

Que sous-tend cette pratique tarifaire sujette à de si importantes variations pour des prestations strictement identiques ?
Que sous-tend cette coupure qui s’avère incohérente et contre -productive. Car en privant Aligre de son antenne on la coupe de ses ressources, donc de tout moyen de règlement possible pour TDF !

Face à cette atteinte au pluralisme médiatique, Aligre FM se bat pour continuer sa mission, et à l’aube de son trentième anniversaire, elle n’entend pas se taire et être sacrifiée pour le profit des actionnaires de TDF.
En attendant le rétablissement de l ‘antenne vous pouvez continuer à écouter nos programmes en différé sur les sites des émissions ou en direct sur notre site Internet www.aligrefm.org.
Et nous soutenir en envoyant toujours vos messages à aligre@aligrefm.org.

Paris, le 6 octobre 2011

« Coma Electrique »
http://coma.electrique.free.fr

Be Sociable, Share!