Collection d’Arnell-Andrea : « Villers-aux-Vents » revient… en vinyle

12 Oct 16 Collection d’Arnell-Andrea : « Villers-aux-Vents » revient… en vinyle

Belle initiative que celle de Meidosem Records, qui édite pour la première fois sur support vinyle le quatrième album du groupe néoclassique français, paru originellement en format CD en 1994, puis réédité par Prikosnovénie (maison mère de la discographie pour ce qui est du format numérique et des éditions CD) au bord de son dixième anniversaire, en 2003. Le temps passe mais cette très belle musique reste, forcément.

Villers-aux-Vents a marqué son époque : c’est un enregistrement clef pour le spleenesque projet orléanais né en 1988 et vous auriez tort de vous priver du plaisir de le découvrir… ou le redécouvrir. Marqué au fer rouge par l’histoire de la Première Guerre mondiale, cet enregistrement studio exhume un paysage de ruines et évoque l’atmosphère du front. Alors autant le dire : voici une oeuvre en charge de mémoire et à l’heure de l’instantanéité reine, une bien précieuse re-fixation.

cdaa_2

Cerise sur le gâteau, s’il en fallait une : certaines compétences accompagnent la réalisation de cette réédition en grand format. Un blason reluit. Le vinyle a en effet occasionné une remasterisation signée de quelqu’un dont nous connaissons, ici, la qualité du travail – à savoir Paul Fiction. Pourquoi ne pas mener au bout un projet qui le méritait ?

LP vinyle blanc (deux éditions) :
– édition limitée : 189 ex. numérotés et signés + insert
– édition standard : 400 ex. + insert
Parution : octobre 2016

Renseignements :
assotrinity@free.fr

cdaa_villers

Be Sociable, Share!