Carcass mixe son prochain album

07 Fév 13 Carcass mixe son prochain album

Quinze titres sont en plein mixage pour les légendes largement réactivées du metal extrême. Cette matière alimentera le premier album de Carcass en dix-sept ans avec le producteur Colin Richardson (Fear Factory, Machine Head, Napalm Death…). Un label reste à trouver pour Carcass, afin de garantir une sortie en 2013.
Le guitariste Michael Amott et le batteur Daniel Erlandsson, qui tournaient avec Carcass depuis la réunion du groupe en 2007, ne s’investissent plus dans cette réunion en raison de conflits d’emploi du temps avec leur groupe principal Arch Enemy. En studio, c’est donc le guitariste Bill Steer et le bassiste et chanteur Jeff Walker qui assurent les séances en compagnie du batteur Daniel Wilding (Trigger The Bloodshed). Un guitariste supplémentaire complétera les rangs pour le live. Les membres actuels ont déjà quelqu’un en tête.
Selon Jeff Walker, le prochain album pioche dans diverses réalisations antérieures au niveau du phrasé musical, notre homme estimant que le résultat sonne « presque » comme le « chaînon manquant entre le troisième et le quatrième album », avec un groove que ces disques n’ont pas. Mais il refuse qu’on en attende une production guidée par la nostalgie. Les temps changent et Carcass va actualiser son propos. Bill Steer aurait posé des phrasés de chant death pour la première fois depuis « Necroticism », Walker expliquant aussi que sa propre palette vocale s’est substantielement enrichie et que le groupe a pris le temps nécessaire afin de lui donner de l’ampleur sur l’album. Seuls deux petits jours avaient été dédiés aux (remarquées) parties de chant d’Heartwork.

Be Sociable, Share!