BOREDOMproduct : appel aux volontaires pour hommage à Martin Dupont

10 Déc 16 BOREDOMproduct : appel aux volontaires pour hommage à Martin Dupont

Les individus de BOREDOMproduct ne sont pas que des gens qui s’y connaissent en synthés et mélodies brillantes. Ils ont aussi de bonnes idées, et la dernière en date est la fabrication d’un album tribute consacré à la vieille gloire new wave française Martin Dupont (photo), active de 1982 à 1987 et au sein de laquelle se déployèrent les forces d’Alain Seghir, Brigitte Balian et Catherine Loy.
Initiative fruit d’une vieille histoire d’amour. Le label n’a pas oublié l’émotion qu’il a éprouvée de tout temps face au travail de ce « trésor caché de la musique électronique » (dans ses propres termes), et en oublie donc sa promesse de ne plus jamais sortir de tribute après l’expérience Daho. Une belle bande de faux-jetons, tiens.

Le label remet donc le couvert du tribute opus après la récente collection consacrée à Etienne D., Pistes noires, qui se tenait bien.
Si vous êtes musicien et désireux de participer à une nouvelle aventure « hommage » lancée par des gens sérieux, joignez-les à l’adresse martindupont@boredomproduct.fr ou passez par le Facebook officiel du label pour soumettre aux responsables une proposition de reprise de Martin Dupont.

NB : Aucun titre n’apparaîtra en doublon sur ce tribute, alors si vous avez un morceau particulier à coeur, faites le vite savoir : premier requérant sera premier servi !

Optique sonore pour toute cover : relief electro-pop (n’essayez pas de mettre en avant des guitares metal, c’est peine perdue). Il s’agit là de respecter l’identité et les canons développés de tout temps par le label. Ses responsables choisiront in fine les reprises jugées les meilleures pour figurer sur l’album tribute. Ils laissent néanmoins une grande latitude aux groupes volontaires en posant le principe de travail suivant : « N’hésitez pas à nous suprendre en faisant sonner les reprises à votre façon, du moment qu’on peut reconnaître l’original de Martin Dupont. »

Attention aussi à respecter la deadline, pas encore précisée mais que le label annoncera prochainement.

martin-dupont

Be Sociable, Share!