Bolt Thrower : c’est terminé

17 Sep 16 Bolt Thrower : c’est terminé

Les pionniers anglais du metal extrême ont annoncé officiellement leur split, conséquence semble-t-il inéluctable de la mort du batteur Martin « Kiddie » Kearns il y a un an. La décision a été confirmée par le frontman Karl Willetts à Metal Hammer. Selon ce dernier, « Bolt Thrower est définitivement dissous. Il n’y aura pas de tournées de réunion, etc. Aucun compromis. »

L’annonce suit un hommage rendu plus tôt dans la semaine par le groupe à Kearns, décédé l’année dernière après être tombé malade durant une répétition. Le ton du commentaire laissait entendre que la fin du batteur créait une situation dans laquelle ne pouvait exister d’autre alternative que la fin.
C’est donc au bout de huit albums marquants pour tout le genre metal que s’arrête l’aventure, le plus récent de tous restant Those once Loyal, sorti en 2005.
La suite passera par d’autres espaces créatifs : récemment, Willets a formé un nouveau groupe nommé Memoriam, impliquant son collègue de Bolt Thrower Andy Whale, ainsi que les membres de Benediction Frank Healy et Scott Fairfax.

Photo : Bolt Thrower live @ Tuska Open Air – Rachel Roth

Be Sociable, Share!