Black Sabbath mixe à partir de février

01 Fév 13 Black Sabbath mixe à partir de février

Eddie Trunk (VH1 Classic – That Metal Show + show radio Friday Night Rocks sur la station FM de NY Q104.3) a interviewé l’inusable et vénérable bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, et a tiré quelques enseignements de leur conversation.
Selon Geezer, l’enregistrement du nouvel album d’Ozzy & co. est totalement terminé, à l’exception de deux soli de guitare restant à enregistrer par Iommi en Angleterre. L’atmosphère a été bonne en studio et le mixage démarrera en février. L’album, c’est confirmé, sortira en juin.
Le titre provisoire de l’album reste 13, jusqu’à ce que le groupe lui trouve une alternative. Butler confirme aussi le bon état de santé de Iommi et les projets de tournée du Sabbath pour cette année. C’est lui qui est à l’origine de la majorité des textes du nouvel album, Ozzy ayant simplement fourni des titres pour les morceaux et une source d’inspiration pour Butler. Le groupe fonctionne ainsi de nouveau comme par le passé.

Enfin, Butler dévoile qu’il a de nombreux titres en réserve pour un prochain album solo. GZR devrait donc enregistrer suite à la fin de la tournée de Black Sabbath, et sortir un album l’année prochaine. Les bonnes nouvelles s’accumulent.

Entretien en vidéo ci-dessous
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!