Bill Steer (Carcass) : possibilité d’un album pour fin 2017

01 Déc 16 Bill Steer (Carcass) : possibilité d’un album pour fin 2017

Dans une interview donnée à David E. Gehlke de Dead Rhetoric, le guitariste Bill Steer, des vétérans extreme metal Carcass, annonce que le groupe pourrait sortir un nouvel album studio d’ici la fin de l’année prochaine.
S’expliquant sur les difficultés qui empêchaient Carcass d’envisager de nouveaux enregistrements avec l’ancien line-up (un problème tenant essentiellement à la priorité que leurs anciens collègues accordaient à leur projet Arch Enemy) et sur le recrutement de compétences qui a précédé la sortie du dernier album en date, dont celles de Daniel Wilding (Aborted), Steer précise ne pas être encore certain que Ben Ash – aux guitares depuis trois ans dans Carcass – participera à l’enregistrement.
Les raisons qu’il avance tiennent au désir ferme de maintenir maîtrise sur l’orientation du son de Carcass en studio. Il semble complètement rejeté par les membres permanents tout risque de voir le son du groupe modifié par le jeu d’une influence extérieure, même à un niveau de détail. Le background musical de Ben exposant Carcass à ce risque, Steer semble écarter l’hypothèse de sa participation au studio.

Il rappelle en même temps le degré de contrôle poussé de Jeff Walker sur Carcass. Steer attribue à mots couverts à son collègue le statut de maître d’oeuvre véritable. Néanmoins, Bill exprime son souhait que des petits éléments de style encore non apparus dans les disques précédents fassent leu entrée sur le prochain travail studio. Et il donne quelques précisions sur l’agenda.
Quelques festivals figurent au planning du groupe pour l’année prochaine, suivis d’une période de calme qui devrait être mise à profit par Carcass pour oeuvrer sur de nouvelles compositions. Steer réaffirme alors sa confiance en la capacité de Jeff à mener le groupe vers un accomplissement rapide, ce qui est en général le cas lorsque Carcass se met au travail. Selon lui et en l’état des choses, sortie possible de nouveaux morcaux fin 2017… si les logiques de l’industrie du disque suivent à ce moment-là.

Et les logiques du secteur, comment dire…

Image de prévisualisation YouTube
Be Sociable, Share!