Attic Ted en concert et en tournée

06 Mar 12 Attic Ted en concert et en tournée

Le Lundi 2 avril, Les Musicophages de Toulouse accueilleront le projet texan Attic Ted pour une date exceptionnelle en France. Munissez-vous de vos masques de carnaval et de vos chapeaux de cowboys pour une plongée dans un univers country déjanté et lugubre.
Permafrost introduira la soirée de ses douces mélopées mélancoliques, où des chants de sirène vénéneux entreront en collisions harmonieuses et poétiques avec des instruments-jouets et une folk minimale en clair obscur.

ATTIC TED
(Gothic country – Texas)
Depuis 2002, Attic Ted a parcouru tous les bleds du Sud des Etats-Unis avec sa foire aux monstres ambulante. Certains parlent d’une carnaval sonique théâtral digne des Residents mais écrasé sous la chaleur texane. D’autres voient en eux un des groupes les plus emblématiques de la scène « country gothique » américaine, comme si Hank Williams avait croisé Bauhaus dans une fête organisée chez Butthole Surfers. Les kermesses post-punk menées par l’orgue Hammond de Grady Roper sont volontiers sinistres, et les masques utilisés sur scène ne font qu’accentuer ce freak show apocalyptique mené par une voix qui tient autant d’un prêcheur évangéliste que d’une new wave crépusculaire à la Fad Gadget. Après avoir publié plusieurs albums sous un format de groupe, dont The Bastardized Country Carnival (2004), Hemogoblin (2005) ou Land Suite (2006), Roper continue l’aventure dans une formule plus minimale incluant guitare, orgue, laptop, clarinette et machines étranges. Un cauchemar doux et moite, poisseux comme les eaux d’un marécage.

http://pecancrazy.com/

Autres dates confirmées de la tournée d’Attic Ted : Le 27 mars (Le Pop In – Paris) – Le 29 mars (Quemper-Guezennec – près de Rennes) – Le 30 mars (La Conserverie – Angers)

PERMAFROST
(Melancholic soundscapes – France)
L’objet premier de la musique de Permafrost est sans aucun doute sa voix, cueillie, au hasard des voyages, dans un mouvement autodidacte. Comme les multiples facettes de sa personnalité, sa voix prend des tournures différentes selon l’impulsion en jeu, toujours imprégnée d’une puissante mélancolie. Ses ritournelles sont issues d’une « expulsion » de cette fracture, où la mélodie vocale se pose sur un motif de guitare. En superposant les voix et en utilisant comme instruments des jouets musicaux ou des objets usuels détournés de leur fonction quotidienne, Permafrost étoffe ces complaintes d’harmonies complexes qui ouvrent vers une évidence.

Les Musicophages – 6, rue de la Bourse 31000 Toulouse.
Métro Esquirol. PAF : 5 euros.

Be Sociable, Share!