Idées de garde-robes pour la chambre à coucher

Un tour d’horizon de nos idées favorites pour maximiser l’espace de la garde-robe sans faire de compromis sur le style. Organisez vos vêtements dans un placard élégant avec des rails, des étagères et bien d’autres choses encore !

Une armoire est l’un des meubles les plus difficiles à manier dans votre chambre, car elle doit s’intégrer à la décoration de la pièce et offrir un rangement pratique. Le choix de la bonne armoire peut être difficile. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques-unes de nos idées de garde-robe préférées pour vous aider à trouver la solution idéale.

En ce qui concerne les penderies, vous avez trois options principales : une armoire de plain-pied, une armoire encastrée ou une armoire indépendante. Une armoire de plain-pied est la solution de rêve pour la plupart des gens. Même si vous n’avez pas assez d’espace pour consacrer une pièce à vos vêtements, vous pouvez créer le look d’une chambre à coucher en utilisant une configuration de rails de suspension. Ce look fonctionnera mieux dans une grande chambre à coucher pour éviter d’avoir l’air trop encombré.

Les penderies adaptées sont un moyen génial d’économiser de l’espace et de perfectionner l’ensemble de vos vêtements. Les armoires à portes coulissantes conviennent bien aux petites chambres. Derrière les portes, vous pouvez cacher une myriade de solutions de rangement, comme des étagères, des rails de suspension, des rangements à chaussures et même une table de toilette.

Les penderies indépendantes peuvent évoquer des images de vastes armoires en bois. Si ce style traditionnel peut paraître étonnant, des versions plus petites et plus modernes sont également disponibles. Ce style de agrde-robe n’offre généralement pas beaucoup de rangement. Si vous avez un grand choix de chaussures ou de vestes, vous voudrez peut-être investir dans des solutions de rangement supplémentaires pour votre chambre.

Un bon conseil pour choisir votre garde-robe pas cher est de garder à l’esprit la quantité de vêtements et accessoires de mode que vous devrez y ranger. Une garde-robe doit être adaptée à vos habits et à l’espace de votre chambre à coucher.

Quel est le meilleur matériau pour une armoire ?

Lorsque vous choisissez un matériau pour votre armoire, vous devez veiller à ce qu’il soit robuste et résistant à l’humidité. Le bois de cèdre est le matériau idéal pour une armoire. Non seulement il agit comme un déshumidificateur naturel, mais il contribue également à éloigner les mites. Choisir le cèdre peut s’avérer coûteux, mais il vaut la peine d’envisager de l’utiliser comme doublure de garde-robe si vous en avez la possibilité.

Le contreplaqué et le MDF sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des garde-robes. Les deux conviennent parfaitement. Toutefois, si vous envisagez d’inclure des étagères, le contreplaqué est plus épais et permet d’éviter tout affaissement.

Quelques idées de garde-robes pour la chambre à coucher

La garde-robe peut être un meuble coûteux, il vaut donc la peine de regarder autour de soi pour voir si vous pouvez vous procurer un meuble d’occasion. Si vous voulez qu’une armoire indépendante se fonde dans le décor, peignez-la de la même couleur que les murs. L’espace supplémentaire au-dessus de l’armoire est parfait pour exposer vos plantes d’intérieur préférées ou d’autres souvenirs.

Les armoires équipées sont, par ailleurs, la solution parfaite pour ajouter discrètement de l’espace de rangement supplémentaire dans une chambre à coucher. Dans cette pièce, l’armoire a été camouflée avec la même nuance de peinture que les murs. En ne peignant le mur que jusqu’en haut de l’armoire, le regard est attiré par le blanc du dessus, qu’il passe entièrement par-dessus.

Les armoires encastrées, quant à elles, n’ont pas toutes besoin de portes. Les étagères ouvertes et les rails intégrés sont une façon élégante de présenter les vêtements à la maison et créent un effet de mini-penderie. En plaçant le rail entre le mur et les étagères, votre garde-robe aura l’air plus ordonnée et mieux organisée.

Utilisez des portes d’armoire coulissantes dans une petite chambre. Profitez de l’espace dans une petite chambre avec une garde-robe à portes coulissantes. Grâce à ce type de portes, vous n’aurez pas besoin de tenir compte de l’espace pour ouvrir les portes de votre chambre. Veillez simplement à ce que l’armoire ne soit pas trop proche de votre lit. Vous voulez avoir assez d’espace pour pouvoir prendre du recul et voir toute votre collection de vêtements d’un coup d’œil.

L’astuce déco et fonctionnelle pour votre garde-robe

Les miroirs et les garde-robes sont une combinaison parfaite. Alors pourquoi ne pas doubler les deux en optant pour des portes d’armoire à miroir ? Les portes en miroir sont très jolies sur les armoires encastrées. Elles permettent de compenser l’espace occupé par la garde-robe en donnant l’impression que la pièce est plus grande et plus lumineuse. De plus, elles offrent une vue du sol au plafond de votre tenue, ce qui est parfait pour vous habiller le matin. Vous avez maintenant quelques conseils à suivre afin de choisir la garde-robe parfaite pour votre chambre.

Tu pourrais aussi aimer

Gabrielle

A propos de l'auteur: Gabrielle

Journaliste indépendant, obskuremag.net est mon blog personnel que j'entretiens depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *