Des recommandations pour trouver le fournisseur Internet adapté à vos besoins à Montréal.

Vous vous en apercevrez rapidement, trouver un bon fournisseur internet adapté à vos besoins à Montréal, ne se révèlera pas chose facile. C’est la raison pour laquelle notre équipe vous a préparé cet article.

Quel forfait internet choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte et quels sont les fournisseurs internet qui proposent le meilleur rapport qualité/prix à Montréal ? On vous explique tout dans cet article.

  1. Analyser tous vos besoins :

C’est le critère le plus important pour choisir votre opérateur. En effet, il y a des compagnies qui proposent des forfaits internet qui vont bien au-delà d’un simple accès internet avec des services additionnels. C’est pour cela qu’il est important de cerner les besoins de votre famille, en essayant de vous projeter sur le long terme. Vos besoins actuels ne sont pas forcément les mêmes que dans quelques mois, surtout si vous faites des activités sur le web.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous basez sur les quatre questions suivantes :

  • Quels sont vos différentes activités sur le web ?
  • Téléphonez-vous souvent à des pays étrangers ?
  • Regardez-vous beaucoup la télévision ?
  • Avez-vous des équipements récents pour votre connexion internet ?

Sachez que vous pouvez également contacter le service client du fournisseur internet afin qu’il vous oriente vers le choix le plus confortable.

  1. Les comparateurs de prix en ligne :

Ne vous jeter pas sur le premier contrat proposé, analysez minutieusement les offres sur les comparateurs de prix en ligne, puis demandez l’avis d’un spécialiste doué dans le domaine. Le tarif du forfait n’est pas la seule chose à prendre en compte, il faut prendre en considération la vitesse offerte, le mode de connexion utilisé, la fiabilité du service et le rapport qualité/prix.

Pour vous orienter vers une solution adaptée à vos besoins, regardez toutes les clauses du contrat, lisez les documents contractuels et posez des questions à votre conseiller commercial. Certaines fonctionnalités sont parfois importantes pour des consommateurs, mais inutiles pour d’autres.

  1. Les services additionnels :

En plus de votre abonnement internet, votre fournisseur vous proposera tout un panel d’options pour vous fournir une réponse globale et complète : installation du service, activation à distance, transfert de numéro, équipements en location gratuites, etc. Les options disponibles sont multiples et souvent très bien accueillies par les spécialistes.

Renseignez-vous sur les différents services offerts pour réaliser un vrai comparatif.

  1. La performance du service technique :

Lorsque vous souscrivez un forfait avec votre fournisseur internet comme bravo telecom, il faut penser à tous les scénarios possibles. Quels sont les garanties offertes par le service technique ? Quel est le temps d’intervention en cas de panne ? Selon la nature de votre activité, vos besoins en assistance technique peuvent être plus ou moins importants.

  1. L’estimation de votre budget :

La dernière étape pour trouver le meilleur fournisseur internet adapté à vos besoins à Montréal consiste à comparer les tarifs des différents abonnements disponibles. Non pas pour vous recommander le moins cher, mais pour mieux comprendre le rapport qualité/prix des contrats qui vous sont proposés. Un abonnement économique avec aucune option supplémentaire et un service à la clientèle de piètre qualité vous fera perdre du temps, de l’énergie ainsi que de l’argent, surtout en cas de panne technique prolongée à titre d’exemple.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Gabrielle

Journaliste indépendant, obskuremag.net est mon blog personnel que j'entretiens depuis plusieurs années.