Waters – Out in the Light

09 Jan 12 Waters – Out in the Light

Laissons de côté les titres 1 et 4, respectivement « For the One » et « Back to you » car ceux-ci sonnent bien grunge, guitares et distorsions déployées sous une voix aux belles dynamiques.
Focalisons-nous sur les autres titres et plongeons dans les années soixante-dix avec Waters (projet post Port O’Brien), entre T-Rex et le Patti Smith Group. Même approche d’un son oscillant entre glam-rock pour la beauté de ces mélodies hautes en émotions et proto-punk pour ces guitares aux riffs imparables et cette batterie souvent sèche. Le voyage spatio-temporel est parfait : l’ambiance est là, la grâce juvénile du chant de Van Pierszalowski captive sans difficulté. Pour les plus réticents, on peut aussi mentionner The Auteurs et Dinosaur Jr auxquels « O Holy Break of Day » et « Once you had before » peuvent faire penser.
Rien de novateur, un fort soupçon d’anachronisme, de la même manière que Chris Knox ressuscitait Bowie sous une production lo-fi proto-grunge. Ça pourra plaire aux adeptes de jolies mélodies mazoutées mais dont le plumage laisse encore voir les chatoyances.
Guère plus, mais ce n’est pas si mal et ce disque sorti à l’automne dernier se fera une place dans la platine durant l’hiver.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. For the One

02. O Holy Break of Day

03. Out in the Light

04. Back to You

05. Ones you had before

06. Abridge my Love

07. If I run

08. Take me out to the Coast

09. San Francisco

10. Mickey Mantle

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 66%

Site du groupe / MySpace :

http://www.thisiswaters.com/

Be Sociable, Share!