Voices – From the human Forest create a Fugue of imaginary Rain

24 Fév 13 Voices – From the human Forest create a Fugue of imaginary Rain

Derrière le lyrisme du titre de l’album se cache une découverte majeure pour les musiques noircies par la haine. Ses auteurs ne sont pas de mystérieux inconnus puisque trois d’entre eux sont d’anciens Akercocke (d’ailleurs, certaines rumeurs de split courraient sur la toile à leur sujet, mais rien n’aurait été officialisé par les dandys du death / black eux-mêmes).

Nous retrouvons ainsi David Gray, Peter Benjamim et Loynes Sam rejoints pour l’occasion par le producteur / guitariste Dan Abela. Le rendu est tumultueux, les guitares féroces, le blast-beat assassin. Finalement, on retrouve à l’intérieur de ce nouveau projet un condensé d’obscurité et de déraison, les ambiances sont prenantes et l’experte superposition de couches sonores révèle un niveau d’exigence qui laisse des marques (« Eyes become Black » : une réussite illustrant à merveille l’intensité de l’opus). Explosion de créativité, ce premier album de Voices exhibe toutes les substances qui ont magnifié le black metal : chant clair, féminin, clavier pétulant, une approche théâtrale et progressive (les onze minutes de « Sexual Isolation » ne nous font pas mentir). Les intentions sont claires dès le début, la détermination orientée : proposer une musique extrême sophistiquée, fourmillant d’arrangements exubérants et parvenir à extraire une magie noire de cette densité imposante.

Si on parvient quelquefois à corréler les desseins de Voices et d’Akercocke, on aurait davantage tendance à citer la frénésie grandiloquente d’Emperor pour résumer cet admirable travail. Ces sonorités nous rappellent in fine les meilleurs moments passés avec ce black metal qui juxtapose esprit sombre, audace et talent. Intense et spectaculaire.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Dnepropetrovsk

02. Eyes Become Black

03. Fragmented Illustrations Of Anger

04. Unawareness Of Human Emotion

05. Sexual Isolation

06. This Too Shall Pass

07. Everything You Believe In Is Wrong

08. Creating The Museum Of Rape

09. Endless

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 80%

Site du groupe / MySpace :

– www.facebook.com/voiceslondon

Be Sociable, Share!