Vitas Guerulaïtis – st

19 Déc 11 Vitas Guerulaïtis – st

Un trio de fans de tennis a été enfermé dans un studio avec une balle molle. Saisis de la sainte frousse, ils se sont laissé malmener par le label Cheap Satanism Records qui leur a fourni quelques instruments. Une fois les instruments broyés sur leurs têtes, ils ont utilisé ce qui leur restait de cerveau reptilien pour composer des morceaux. Cut-up de performances de survie en milieu hostile, leur disque évoquera le plus décadent des titres des Lucrate Milk. Ça part en tout sens, ça déraille très souvent et le trio se retrouve une nouvelle fois le cul par terre, tout aussi hébété que l’auditeur. Comme si ça ne suffisait pas, les bandes aussi ont eu droit à un nouveau traitement sadique, comme au bon vieux temps de la cassette voilée, bande à l’envers et ralentissements forcés.

Ce disque foutraque sauve tout de même la mise par le carcan imposé : instrumentations minimales, capacités vocales et bribes d’érudition musicale (« Panda géant »), lancements à la Brigitte Fontaine époque frappadingue et titres iconoclastes – voir ci-dessous. On vous connaît : il y aura bien quelques cinglés pour se jeter là-dessus et leur prêter une raquette, histoire de voir ce dont ils seront capables par la suite. Rafraîchissant, avec des très bons passages free rock punk noisy pour initiés (« Tu t’énerves pas »), l’air de rien.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Ben Hur 02. Repères basiques 03. Panda Géant 04. Tu t’énerves pas 05. Méchante Armée 06. Quinze août 07. Chomeuz go on 08. Cellule invisible

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 78%

Site du groupe / MySpace :

http://vitasguerulaitis.blogspot.com/

Be Sociable, Share!