V/A – Circuit d’Actes 3

06 Juil 13 V/A – Circuit d’Actes 3

La Forme Lente continue à nous offrir un beau panorama des musiques minimal wave avec le troisième volume de sa série Circuit d’Actes, où l’on retrouve un bon équilibre entre nouveaux venus et « vétérans » du milieu. Comme pour le second volume, le label a choisi deux morceaux par groupes afin de donner une meilleure idée de leur univers musical. Sont rassemblés ici, pour les plus connus, Position Parallèle, side-project de Geoffroy D. de Dernière Volonté, plus axé new wave et synthés analo bien que DV ait tendance à se tourner vers ces sonorités sur ses derniers albums – d’ailleurs, le nouvel album Néons Blancs est terminé et est prévu très prochainement chez Hau Ruck ! -, ainsi qu’ Új Látásmod Fúzió, praticien depuis une vingtaine d’années d’une coldwave électronique bien martiale, magnifiée par la langue hongroise.
Une autre figure de l’électro minimale est présente à travers Shiny Black Mater, il s’agit du nouveau projet du Syndicat Electronique qui depuis de nombreuses années maintenant s’est axé vers des ambiances plus cryptées, ésotériques et mystiques, piochant volontiers dans les cultures anciennes, qu’elles soient folk ou médiévales.
Les morceaux présents sont, cela dit, assez délirants, plus proche de la comptine dégénérée ou absurde. Au rayon des groupes émergents, sont mis à l’honneur Kline Coma Xero de Californie et Illustration Sonore de Paris, avec une synth-wave mélodieuse et entraînante.

À signaler : pour la version digitale du LP, dont le code est fourni avec votre exemplaire, vous pouvez trouver un inédit des Américains Ortrotasce, dans un esprit plus proche de la vieille EBM style DAF ou Front 242 du premier album.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 77%

Site du groupe / MySpace :

http://laformelente.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!