Tortured Soul – End of Dreams

22 Mai 12 Tortured Soul – End of Dreams

End of Dreams est le premier EP des Alsaciens de Tortured Soul, un essai au format court mais qui en dit long sur les intentions brutales du groupe français. Durée d’observation très courte, on ne mettra que peu de temps à s’apercevoir quelle école du metal ils honorent et de quel bois ils se chauffent.

Les séquences exposées ne jouent pas sur les contrastes, c’est droit devant et sans lorgner sur les côtés : guitare rythmique sous-accordée, lead au scalpel, chant se divisant en mode porcin (la seule accointance d’ailleurs avec le grind sur l’ensemble du EP) et grunts classiques… pas de doute, on se trouve en présence d’une entité à l’animosité primaire et explicitement violente. Pour autant, les furieux de Tortured Soul possèdent la qualité de savoir où ils vont, et la manière d’y arriver : c’est rapidement et bien exécuté, le riffing est minutieusement mis en place et certains titres exploitent avec brio les poncifs du genre (« Eternal Submission », concis, puissant et emportant). Techniquement imparable et parfois subtil mélodiquement (si, je vous le dis !), le groupe enjôle l’auditeur grâce à ce genre d’astuces qui distinguent les groupes de brutal death sans âme de génies tels Cryptopsy, Krisiun et Dying Fetus (le morceau titre « End of Dreams », prouve à lui seul un fort potentiel d’accroche). À l’image des breaks finement insérés et indispensables à l’aération du propos, toutes les idées sont bonnes sans toutefois permettre au groupe de nous impressionner réellement, de développer une identité forte…dommage.

Malgré une expression sans grande originalité, le contentement est bel et bien là. Enregistrées au K-Sound Studio de leurs amis de Recueil Morbide, les vingt-six minutes d’End of Dreams sont prenantes, intenses et dans cette démonstration d’intelligente brutalité, les maladresses et déchets sont rares. Sous le couvercle de cette décharge ininterrompue de violence se cache une sacrée dose de finesse qui rend cet EP si intéressant.

 


Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Sent to destroy

2. Omnipotent architect

3. End of dreams

4. Eternal submissions

5. Among knives & poisons

6. Command. Control. Influence

7. Dominate it all

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 70%

Site du groupe / MySpace :

– http://www.myspace.com/torturedsoul68

 

Be Sociable, Share!