The Other – New Blood

20 Juin 11 The Other – New Blood

Quand on débute en tant que tribute band, cela laisse forcement des traces. Tel est le cas de The Other, un combo d’outre Rhin à l’imagerie horror punk qui reprenait à ses débuts le répertoire d’un groupe cher à James Hetfield, The Misfits.

S’il n’y avait la voix de Rod Usher, on jurerait découvrir l’album du retour de la bande à Glenn Danzig. En effet, abordons de suite le sujet du chant de Rod qui rappelle fortement celui du regretté Peter Steele. Les mêmes intonations graves et profondes mais sans la gravité d’expression et le lot d’émotions que véhiculait de leader de Type o Negative, donnent une touche finalement très gothique au Punk Rock métallique des germaniques.

D’un abord plutôt avenant et facile à assimiler, la musique de The Other se veut directe et un brin provoque dans le sillage des américains de Murderdolls que j’apprécie beaucoup. Le son typiquement Métal et pas vraiment adapté au style de The Other empêche toutefois les allemands de lutter à armes égales avec Wednesday 13 et sa bande. C’est bien simple, sur les parties les plus Rock n’roll, on a la fâcheuse impression d’écouter Volbeat jouant des reprises de The Misfits en singeant la voix de Peter Steele… un mélange plutôt étrange, perturbant mais qui passe sans trop de soucis par l’aspect faussement enjoué et rentre dedans de la musique de The Other.

De « Back to the Cemetary », à « Blood runs cold » en passant par « Ghost ride to hell » ou « The Burial », la recette est souvent la même, un bon gros riff binaire sur une rythmique speedée, le groupe va droit au but sans se poser de questions existentielles.

Seuls « The lovesick Mind » , une composition plus lente et travaillée aux réminiscences New Wave des années 80 et « Hier kommt die Dunkelheit » l’unique titre en allemand de ce quatrième opus, plus martial essentiellement à cause du chant dérogent quelque peu à la règle , sonnent un peu plus originales.

Un album sans grosse lacune, qui ne manque pas d’énergie mais laisse une impression étrange tant les ficelles sont évidentes et le mimétisme avec les influences précitées peuvent déranger.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01- New Blood

02- Back To The Cemetary

03- Transylvania

04- Ghost Ride To Hell

05- Hier Kommt Die Dunkelheit

06- The Burial

07- Castle Rock

08- The Lovesick Mind

09- Talk To The Dead

10- Blood Runs Cold

11- In Leage With The Devil

12- Demons Walk The Earth

13- Howling At The Moon

14- We All Bleed Red

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 71%

Site du groupe / MySpace :

www.the-other.de

www.myspace.com/theother

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse