The Flying Masters – Ça vole pas bien haut

04 Mai 14 The Flying Masters – Ça vole pas bien haut

 

Trois ans déjà qu’ils ont dégainé la machine à poum-tchak. Un peu plus de trois ans qu’ils surprennent par leur jeunesse (voir un titre joué en 2010) et leurs talents conjugués. Reno de Lofofora / Mudweiser, Loran des Bérurier Noir / Ramoneurs De Menhirs et d’autres ont salué leur fougue. Trois ans déjà et le plus vieux du groupe n’a toujours pas l’âge de passer son bac.

Leur premier EP sort enfin, financé par les multiples concerts qu’ils ont donné en fêtes de village face à un public étonné ou en festivals face à un public de connaisseurs sous le charme. Prises de tête, mais volonté d’en découdre : ils sont là, ils ont tenu et ils l’ont fait !

Cinq titres de punk-rock classique, pour la facilité puisque le groupe bifurque lentement vers des structures plus math-rock noisy (voir « Aime, bouffe et crève » sur le net). Mais ces cinq titres montrent qui ils sont et d’où ils viennent. Un « OCB » de rébellion adolescente, stigmatisant la grisaille de la routine familiale, une version fuck-the-nuke du « Papa Noël » pleine de sarcasmes et clin d’œil appuyé aux Sales Majestés.

Il y a aussi cette reprise du « Demain il pleut » de Guerilla Poubelle et un « Media Connerie » véhément à solo tout Cadavresque qui fustige la manipulation des cerveaux par Claire Chazal et la télé. Leur hargne punk-hardcore a cette rapidité qui plaira aux fans des Sheriff (l’instrumental « Crépuscule », le hardcore de « Dans ta Peau » absent de l’EP mais visible lui aussi sur le net...).

Le tirage est limité mais vous pouvez les soutenir en allant les voir en concert puisqu’ils ne cessent de tourner dans le sud-ouest. Vous pouvez également leur envoyer des encouragements ou des contacts qu’ils sauront faire fructifier.

« Fuck Media Connerie ! »

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
 

01. Média Connerie

02. Crépuscule

03. OCB

04. Demain il pleut

05. Petite Bombe

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 70%

Site du groupe / MySpace :

 

https://fr-fr.facebook.com/theflyingmasters

Be Sociable, Share!