Stream of Passion – A War of our Own

23 Mar 15 Stream of Passion – A War of our Own

Sorti en avril 2014, Stream of Passion, crée (et abandonné depuis) par l’incontournable opera metaller Arjen Lucassen (Ayreon), profite de son passage en France au côté du nouveau projet d’Anneke van Giersbergen, The Gentle Storm, crée avec un certain… Arjen Lucassen, pour mettre un coup de projecteur sur ce A War of our Own inédit en France à ce jour.

Ce qui frappe immédiatement, c’est la pléthore de ressemblances avec d’autres groupes, ressemblances loin d’être honteuses, au contraire. C’est avec un délice infini qu’on se laisse emporter par les arrangements claviers à la Rhapsody, qu’on s’agrippe aux murs porteurs des guitares à la Lacuna Coil des premiers temps, les temps gothiques. Et que dire d' »Autophobia » ? titre mid tempo sur lequel Marcela Bovio se la joue si bien Amy Lee.

Ce jeu des ressemblances n’est qu’un commencement à l’enchantement général qui s’impose au fil des chansons.  La chanteuse mexicaine, qui a le bon goût de ne pas nous embarquer de force dans le registre lyrique (mais transcende sa langue maternelle comme jamais dans le metal avec « Conga Bingo ») montre une palette d’interprétations bien chamarrée, avec pour point d’orgue le chant sobre et « joli » (permettez cet adjectif) de « For You », en contraste avec « Exile » et sa ligne mélodique étirée à l’orientale, plus longue et tortueuse que le lit du Nil.

En concert avec The Gentle Storm (Anneke & Lucassen donc) le 22 avril au Divan du Monde, date à ne pas rater, vous l’aurez compris.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :



1.
Monster
5:53


2.
A War of Our Own
4:09


3.
The Curse
4:24


4.
Autophobia
3:48


5.
Burning Star
3:43


6.
For You
3:00


7.
Exile
5:10


8.
Delirio
5:02


9.
Earthquake
4:27


10.
Secrets
4:38


11.
Don’t Let Go
6:00


12.
Out of the Darkness
4:43



Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 76%

Site du groupe / MySpace :
Be Sociable, Share!

Laisser une réponse