Qùetzal Snåkes – Cult of Destruction

30 Oct 16 Qùetzal Snåkes – Cult of Destruction

Cet EP, le troisième de ce groupe marseillais fondé en 2014, est un composite au sens mode du terme. Les effets y varient d’un titre à l’autre. Et c’est bien vu car chacun de ces six titres aide à construire un univers riche et finalement cohérent.

Si « Model » est une noise bruitiste qui déboule sans crier gare, sans introduction ou conclusion dignes de ce nom et si « Lava Mount » a des airs shoegaze mâtiné d’heavenly et de chant no wave à la Sonic Youth, ces deux facettes distendues se retrouvent combinées avec élégance dans les titres suivants.

Ces serpents du Dieu (à plumes) Quetzalcoatl exposent en effet un rock bien dans l’air du temps (« lava Mount »), entre grunge, sonorités du premier Pink Floyd (dont il faut réécouter « Interstellar Overdrive » et « Astronomy Domine » à l’aune des quarante premières secondes de « Lava Mount ») et répétitions kraut. « F.R.A. » poursuit dans cette voie en développant davantage un aspect brouillon et rock’n’roll furibard, un titre magnifique. « Sungazer » joue également les esprits chagrins avec une brièveté déconcertante et un pont à la basse qui retourne bien les ventres. Au milieu de cet EP, « Napalm Trees » revient aux valeurs heavenly et ambiant pour proposer une respiration automnale assez étonnante. Le groupe est signé chez Transfuges, a fait mixer et masteriser cette nouvelle sortie par Greenberg et débute une tournée d’une douzaine de dates bien enchaînées qui passera dans toutes les bonnes salles du pays et des contrées limitrophes, avec du beau monde…

Et ce sont les gars de Sacred Bones Records qui vont écarquiller les yeux tant Qùetzal Snåkes leur met de gentilles gifles d’amour.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :




01. Model

02. Lava Mount

03. Longwår

04. Napalm Trees

05. F.R.A.

06. Sungazer

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 78%

Site du groupe / MySpace :

https://fr-fr.facebook.com/quetzalsnakes/

Be Sociable, Share!