Noein – Infection / Erasure / Replacement

24 Juil 13 Noein – Infection / Erasure / Replacement

Formation empruntant à Fear Factory ses atmosphères futuristes et à Arch Enemy sa science du growl et du death mélodique, Noein brutalise des intentions metal indus sans pour autant tirer finement son épingle du jeu.

Des lourdeurs, la sensation désagréable d’entendre se succéder des riffs sans hauteur, une linéarité qui irrite parfois, la jubilation est loin… comme tout autre sentiment d’ailleurs tant nous avons eu l’impression que leur bombardier restait plaqué au sol, inefficace. Malgré tout, de bons moments se dégagent de l’exécution froide et violente de leur partition : la frappe est précise, atteint quelquefois sa cible (« Born to resist ») et parvient même à affoler nos alarmes (« The End », le meilleur pour la fin). Totalement en adéquation avec l’esprit du groupe, la production chirurgicale fait danser les ogives de son avec le martèlement infernal des fûts et un chant féminin qui emprunte davantage à l’ex-Sinister, Rachel van Mastrigt, qu’à celui de divas pop et autres cantatrices. La vocaliste y met du cœur, ses tripes et on reconnaît que cette décharge émotionnelle produit son petit effet.

Violent, machinique et exposant des visions dystopiques, Infection / Erasure / Replacement et Noein libèrent une énergie, attestent d’un savoir-faire manifeste mais peinent à enfiévrer la transmutation de leurs idées. Dommage.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. I.E.R

02. Liars’ Dream

03. Born To Resist

04. Infection

05. The Hand

06. Human Update

07. Erasure

08. D-MOX

09. Destroy By Fear

10. Will Live

11. Replacement

12. Nick of Time

13. The End

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 56%

Site du groupe / MySpace :

www.myspace.com/noeinmusic

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse