Neon Eros

06 Mai 15 Neon Eros

Premier long EP de ce projet dans lequel officie un ancien comparse de Monomaniax – un titre est d’ailleurs dédicacé à Herr Doktor van Break.
Pour autant on quitte le hip-hop old school mâtiné d’electro-dark qui avait fait les belles heures des lubriques B-Boys. Un rien d’écho encore sur le cadencé « Break in the Dark », trop bien construit pour ne pas être un grand salut de Gilles aux copains. La lubricité est toujours de mise avec un visuel et un nom qui joint les années 70 à leur relecture moderne.
La musique se fait quasi exclusivement synthétique, capturant nappes de synthé, basses électroniquées et voix vocodées. Travail maison, en banlieue parisienne, mais ambiance de boîte clandestine. La caisse claire se fait balafre et la basse est traitée comme un clavier pour mieux danser rétro-futuriste (« Nose Candy Strip »). Une funk moite et Kraftwerkienne se déploie étrangement (« Quaalude Funk »), saccadant ses rythmes, copulant effrontément avec l’école de DJ Shadow. Pas de sample au sens strict, mais un collage d’ambiances et de sons qui triture avec un certain sadisme chaque piste.
« Love District » est un titre plus ouvertement new wave avec des guitares comme si Cure les pleurait, une base rythmique plus évidente et une ligne mélodique de toute beauté. « Sleazy People » et « Julian’s Orgy » (Enio Morricone harcelé par le Goblin de l’époque Roller !) se la jouent en B.O. sombrement décalées, un poil d’humour dans le suspense, renvoyant à une époque où les grands cinéastes adoraient secrètement les séries B. Le visuel traficoté suggère un voyeurisme bien planqué. Neon Eros se fait spectateur des modes (le retour annoncé du giallo ?) et acteur à son niveau, discret et efficace.

https://err-rec.bandcamp.com/album/neon-eros

https://www.facebook.com/ErrRec

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Quaalude Funk

02. Nose Candy Strip

03. Break in the Dark

04. Cloud Nine

05. Love District

06. Sleazy People

07. Julian’s Orgy

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 70%

Site du groupe / MySpace :

https://err-rec.bandcamp.com/releases

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse