Molly Hatchet – Justice

09 Juin 11 Molly Hatchet – Justice

Molly Hatchet, c’est un peu comme AC/DC ou Motorhead dans un style différent soit mais avec la même conclusion: on n’ attend pas grand chose de la sortie d’un nouvel album, si ce n’est le plaisir de l’écoute toute simple et sur ce point on n’ est rarement déçu.

Les années passant, les sorties des américains s’espacent et rien ne différencie fondamentalement « Justice » de son prédécesseur « Warriors of the rainbow bridge », si ce n’est une production un peu plus adaptée à leur Heavy Rock sudiste. On peut enfin profiter pleinement des guitares, des arrangements et autres parties de piano endiablées. Pour faire court, apprécier la nature même de la musique de Molly Hatchet et plus seulement d’une section rythmique trop présente.

Le line up semble s’être stabilisé autour de son leader, le guitariste Bobby Ingram, le second gratteux et seul membre originel Dave Hlubeck et du chanteur au timbre si particulier Phil McCormack. La grosse voix très grave de Phil surprend à la première écoute tant elle semble en décalage avec la chaleur dégagée par la musique de Molly Hatchet. On s’y fait, ou on ne s’y fait pas… Ce qui est d’ailleurs mon cas, je dois bien l’avouer.

Musicalement et comme dans tout album de Rock sudiste digne de ce nom, les amateurs de guitares seront aux anges; Dave et Bobby se livrant à quelques duels d’anthologie. A ce titre, le final de «Justice» vaut, à se titre son pesant d’or.

« Vengeance », « American Pride » et « Been to heaven been to hell » tirent aussi leur épingle du jeu par leur aspect catchy et la richesse d’écriture dont font encore preuve nos valeureux guerriers US, malgré toutes ces années d’existence.

Mention spéciale enfin au vibrant « Fly on Wings of Anger », composé en hommage à une petite fille de sept ans, assassiné en Floride et dont la soeur chante l’introduction. Derrière leurs faux airs de vieux cowboys imbibés de bourbon se cachent des musiciens sensibles aux paroles qui vont bien souvent au delà des gaudrioles habituelles du genre. Même si pour moi, la voix de Phil est rédhibitoire, je dois admettre que l’amateur de belles guitares que je suis ne reste pas insensible à ce nouveau Molly Hatchet, tout un paradoxe…

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Been to Heaven Been to Hell

2. Safe in My Skin

3. Deep Water

4. American Pride

5. I’m Gonna Live ‘Til I Die

6. Fly on Wings of Angers (Somers Song)

7. As Heaven Is Forever

8. Tomorrows and Forevers

9. Vengeance

10. In the Darkness of the Night

11. Justice

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 67%

Site du groupe / MySpace :

www.mollyhatchet.com

www.myspace.com/molly_hatchet

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse