Mixed Band Philanthropist – The Impossible Humane

29 Mai 14 Mixed Band Philanthropist – The Impossible Humane

La scène industrielle a entretenu, à travers les travaux de certains artistes des années 80 notamment, de nombreux liens avec la musique concrète. En 1987, sort sur le label Selektion un album au statut culte, enregistré entre 1984 et 1986, The Impossible Humane, par une formation du nom de Mixed Band Philanthropist, unique disque d’un side-project des New Blockaders.

Réédité aujourd’hui avec deux titres supplémentaires de 1983 présents sur le 45 tours The Man who mistook a real Woman for his Muse and acted accordingly (Hypnagogia, 2003), cet album est un vrai zapping sonore hystérique et chaotique, de la musique concrète pervertie par des changements permanents, des assemblages musicaux incongrus, des allusions sexuelles et des extraits radiophoniques incessamment perturbés par des matériaux bruitistes qui s’enchaînent au rythme frénétique d’une microseconde. Hors normes, ce disque a tout de même bénéficié de contributions apportées par de nombreux artistes œuvrant dans le même type de recherche électro-acoustique et post-industrielle : Asmus Tietchens, Nurse With Wound, Controlled Bleeding, Smegma, P16.D4, H.N.A.S., Organum, Andrew Chalk ou encore Merzbow. On s’étonne presque de ne pas trouver Negativland dans la liste car c’est à eux que l’on pense immédiatement. Sans répits, ces collages s’apparentent à de véritables sculptures surréalistes aux juxtapositions inépuisables : bidouilles électroniques, vieux airs pop, jazz, rock ou reggae diffusés à la radio, hurlements, silences, rires, rembobinage de cassettes, crissements métalliques, accordéons et moteurs de voiture, cuivres carnavalesques et bruits de bouche…

À la fois comique et dérangeant, il s’agit là d’une étrange expérience sonore, qui dans l’esprit peut se rapprocher du Escape from Noise de Negativland ou du Sylvie and Babs Hi-Fi Companion de Nurse With Wound.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. The Man who mistook a real Woman for his Muse and acted accordingly

2. Intro

3. The Beginnings of a Once Great Loneliness

4. Some were animated by their purest Motives

5. Confusion in the Mind of the otherwise healthy Boy

6. The Industry of Children and Machines

7. Horus Man (enclaved by Wisdom)

8. The Impossible Humane

9. Outro

10. After having known Nietzsche and sworn by their Mistresses

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 74%

Site du groupe / MySpace :

http://www.staubgold.com/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse