MAD ( Massive Audio Distorsion) – 3 Accords Dans Ta Gueule

05 Juil 11 MAD ( Massive Audio Distorsion) – 3 Accords Dans Ta Gueule

Surgi de nulle part, sans crier gare, Massive Audio Distorsion nous assène un bon uppercut dès les premières mesures.

« Accords dans ta gueule » est le nom de leur premier album, un titre pour le moins adapté et des plus explicites.

Evoluant dans la langue de Molière, Micka le chanteur du combo parisien est le fils spirituel de Daniel Puzzio de Vulcain et Mr Jack avec un côté plus catchy voire « crade » dans le bon sens du terme. Un timbre gras, graveleux parfaitement adapté au Hard rock énergique et punkisant pratiqué par M.A.D.

« MAD », le très vigoureux titre d’ouverture nous file de suite une bonne baffe musicale. Tel un Motorhead dans son aspect le plus Rock, percutant; on se rend compte qu’on est pas là pour plaisanter.

On nage ici en plein courant dans le style d’un combo de Punk franchouillard dont je suis probablement une des seules à me souvenir, les joyeux drilles de Tulaviok.

Une entré en scène sous amphétamines qui met de suite en forme mais cache en fait la vraie nature du combo plus Rock n’ roll.

« 3 z’accords dans ta gueule » plus mid tempo façon AC/DC ou Rose Tattoo est davantage représentatif de M.A.D : un Hard Rock binaire qui sent bon le sueur, le cambouis et… le whisky.

»La dose », entre AC/DC et Vulcain est ainsi, un petit bijou d’une puissance; redoutable. Cela fait sincèrement plaisir de découvrir des petits Français qui ont tout compris aux recettes du succès du Rock n’roll, celui qui tache et laisse des traces.

« Dernière piqûre », « Barré du cerveau », « Liquide », les parisiens font le carton plein d’énergie positive. D’une fraîcheur qu’a depuis longtemps perdue la bande des frères Young et que l’on espère tous retrouver sur le futur album marquant le retour de Vulcain, « 3 accords dans ta gueule » transpire la sincérité, l’amour du rock ultime.

Même si la seconde partie de l’album est peut être moins percutante ou efficace- parce qu’un « Rage » joué à fond sur la pédale d’accélérateur façon V8 Wankers fait quand même du bien par où il passe-elle s’écoute sans déplaisir, bien au contraire.

Disons pour résumer que l’on retombe dans du Punk Rock plus conventionnel sans la magie qui habitait M.A.D au début du scud.

Finalement, doté d’une production parfaite pour ce style un peu vintage, « 3 accords dans ta gueule » frise le sans faute. Une petite pépite qui doit absolument sortir de l’anonymat, on compte sur vous !

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1.Mad

2.3 Accords

3.La Dose

4.Dernière Piqûre

5.Barré Du cerveau

6.Liquide

7.Motivé Pour Tuer

8.Rage

9.Partisans

10.Kaizer

11.Envahisseurs

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 80%

Site du groupe / MySpace :

www.myspace.com/mad3zaccords

Be Sociable, Share!

1 commentaire

  1. Merci de ta chronique Dëlphine, heureux que l’album t’ait plu… On espère te voir à un de nos procains concerts !

Laisser une réponse