Lopsided – Holda’s Grace

24 Juil 13 Lopsided – Holda’s Grace

Récemment arrivé dans les rangs de la famille Klonosphere, Lopsided n’est pas un énième combo de metal alternatif mâtiné de rock, et le prouve grâce à une mise en mouvements d’énergies qui confine à une science sonore mordante.

Riche en éléments, colorée, inventive et rythmée, la musique des Lillois est un pur produit de sa génération, pas de doute. Et les figures tutélaires ne manquent pas pour ceux qui ont su tirer meilleur parti de la déferlante neo-metal afin de l’arranger à leur sauce. Piquante, celle-ci se trouve du meilleur goût lorsque les fragments s’imbriquent parfaitement (« The Pearl and the Peeble », bien belle leçon de songwriting). Toutefois, l’audace a ses travers que certaines sensibilités n’ignorent pas… certains titres, poussifs, se développent péniblement (« Another Paralell Road » et « Sixteen » dont le saxophone final aurait mérité plus d’espace… de temps d’expression, tant qu’à faire). Arborant une technique instrumentale proche du metal progressif (Pain Of Salvation n’est pas bien loin) et une liberté d’esprit rappelant Faith No More (« Madmartigan »), Lopsided peut être considéré comme le chaînon manquant entre Coheed And Cambria, Stone Temple Pilot (« Adrift Master Mod ») et les plus groovy des groupes de metal alternatif.

Très funky et fantaisiste dans l’esprit, les énergies demandent encore à être canalisées, mais l’essentiel est là, dans le cœur et l’envie.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. White Dress…

2. …for a Black Sheep

3. Ramparts

4. Adrift

5. Gripped by Fear

6. Madmartigan

7. Moaï

8. The Outlet

9. The Pearl and the Pebble

10. Sixteen

11. Another Parallel Road

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 66%

Site du groupe / MySpace :

www.myspace.com/lopsidedband

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse