Lindstrøm – Smalhans

31 Oct 12 Lindstrøm – Smalhans

Hans-Peter Lindstrøm n’est est plus à focaliser sur l’expérimentation pure – ce que certains, en attente peut-être de choses plus évidentes et dansantes de la part du producteur norvégien, lui reprochèrent le temps du précédent Six Cups Of Rebels, sorti quelques mois auparavant.
Moyennement aventureux mais pour le moins direct dans son approche (autrement dit : prends mon mix de digital et d’analogique, sens donc le beat et fais suivre ton corps), le successeur du fameux essai « atypique » concocte des plats de gamme moyenne mais sa cuisine reste, avec Smalhans, douce en bouche. Six titres pour un peu moins de quarante minutes, menu qui le rapproche du format mini-album.

Œuvrant dans un binaire fort basique, cette collection d’instrumentaux n’a pour seul but que de vous distraire tout en restant dans un son electro ciselé et plutôt lumineux. Rebondissement et cuisse + couches relativement épaisses mais jamais harsh = caractéristiques principales de la mixture. La recette n’est pas forcément moins light que le résultat obtenu. Le classement en We’re not so dark ne s’en justifie que plus : n’attendez là aucune torture ni hypnose pour introspection, tout s’apparente ici à une invitation du physique pur… ce qui ne signifie pas qu’on oubliera forcément ce disque lorsque se profile soirée entre corps de bonne compagnie. Les gens sont (parfois) plus beaux quand ils dansent.

www.smalltownsupersound.com

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Rà-àkõ-St / 02. Lamm-El-Aar / 03. Eg-Ged-Osis / 04. Vos-Sako-Rv / 05. Faar-I-Kaal / 06. Va-Fle-R

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 65%

Site du groupe / MySpace :
Be Sociable, Share!