Lake Of Tears – Illwill

24 Juin 11 Lake Of Tears – Illwill

Si nous devions retenir qu’un seul album des Suédois de Lake Of Tears, ce serait sans conteste Forever Autumn, sorti durant l’été de l’année 1999. Depuis ce coup de maître, les disques se sont succédés à intervalle régulier dans l’indifférence quasi-totale et pourtant… ce groupe a (avait) du cachet et une forte aptitude à composer des joyaux doom rock à haute teneur mélancolique. Soit, 2011 et la sortie de Illwill ne devrait pas modifier grand-chose à la donne tant celui-ci allègue que la bande à Daniel Brennare n’est pas à une époque de pleine inspiration.

Entre les velléités anachroniques d’un thrash brut et dénué de caractère (« Floating in Darkness », « The Hating ») et des intentions plus tempérées (le langoureux mid-tempo « House Of The Setting Sun » et le très typique et excellent « Behind the Green Door »), le son de Lake Of Tears brouille les pistes et perd de ce fait en homogénéité. On distingue nettement cette volonté étonnante de durcir le propos (« Parasites ») mais cela se fait sans classe, amputé de cet enchantement que l’on reconnait pourtant si volontiers au groupe lors de ces précédents efforts.

Une semi-déception qui aura pour conséquence d’enfoncer les Suédois dans une confidentialité qui, les années passant, finirait par se justifier !

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Floating in Darkness

2. Illwill

3. The Hating

4. U.N.S.A.N.E.

5. House of the Setting Sun

6. Behind the Green Door

7. Parasites

8. Out of Control

9. Taste of Hell

10. Midnight Madness

 

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 50%

Site du groupe / MySpace :

http://www.lakeoftears.net/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse