Khompa – The Shape of Drums to come

10 Sep 16 Khompa – The Shape of Drums to come

Pris séparément, chacun de ces titres est une bombe. On a quelques guitares à la Big Black, du post-metal, des déflagrations electro-rock qui vrombissent et des grosses guitares à la Todd. Chaque titre sonne comme le lancement idéal d’un disque, vous savez, ce court morceau de trois minutes maximum qui se fait la voiture de tête du groupe et entraîne à sa suite toutes les autres compositions, un peu comme le « Rock Music » des Pixies sur Bossanova, comme « Supermanic Soul » de Ministry sur Dark Side of the Spoon ou encore « Smack my Bitch up » de Prodigy qui lançait The Fat of the Land. Même puissance imparable.

L’ennui, c’est que cette accumulation ne fait pas un album au sens strict et que rapidement (au bout de trois quatre écoutes), il manque à ce disque au titre hommage à Refused, une cohésion, un corps derrière ces figures de proue, aussi chouettes soient-elles.

La variété des formes et les soudaines mises en valeur de la batterie ou de la basse, ou des claviers peine à cacher un fond identique : l’esbroufe (tous les instruments sont lancés par le biais de la batterie, d’où le titre de l’album, à voir en vidéo ou en live). C’est très bien fait, ça captive l’auditeur, mais c’est répété six fois.

Le septième titre, c’est celui qui sort du lot, ce « Upside-Down World » qui nuance le travail de Davide Compagnoni (de Stearica) grâce à l’arrivée de Taigen Kawabe (Bo Ningen). Peut-être est-ce l’ajout de vocaux polyglottes (alors que les autres titres sont des instrumentaux), mais il y a sous ce titre une personnalité qui se révèle bien plus que dans le reste du disque. Et, pour finir, « Wrong Time wrong Place » est un vrai final entre post-rock et ambiant, avec un vrai climat élaboré. Accepter les nuances et le dévoilement, ce sera une prochaine étape.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :



01. Nettle Empire

02. Religion

03. The Shape

04. Louder

05. Upside-Down World

06. Make the Operator more productive

07. D.A.C.

08. Wrong Time Wrong Place

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 60%

Site du groupe / MySpace :

http://khompa.com/

Be Sociable, Share!