Ixion – Enfant De La Nuit

17 Oct 15 Ixion – Enfant De La Nuit

Le doom metal d’Ixion s’inscrit dans une démarche intellectualisée, sophistiquée, laissant s’exprimer un imaginaire spatial et futuriste, à l’image des Français de Monolithe. La comparaison avec ces derniers se limite à cette volonté de s’affranchir des carcans du genre en proposant une vision quintessenciée de l’art sombre et pesant. Pour le reste, Ixion renferme une délicatesse gothique pleinement assumée et une identité propre qui l’éloigne de toute autre formation.

Inutile de multiplier les écoutes pour se rendre compte du savoir-faire d’Ixion pour structurer sa musique, lourde, belle et traversée par un raffinement céleste (« Allegiance »). Omniprésents, les claviers ornent les intentions mélodiques, offrant au son d’Ixion une dimension aérienne qui emporte l’esprit. Le chant s’articule autour de plusieurs registres, diversifiant les sentiments, enrichissant l’émotion (« The Shining »). Mature et ne laissant aucune place à l’approximation, l’écriture est ponctuée par de superbes lignes de guitares (« Promised Land » rappelle Yearning, cette perle obscure finlandaise que l’on regrette chaque jour) ou des synthés au ton cérémonial (« The Passenger »). La mélancolie, profonde et mystérieuse est là, une force tapie dans l’ombre.

Raffiné, gothique, tout en se positionnant fermement sur l’échiquier doom metal, Enfant De La Nuit est une réelle réussite, l’affirmation d’un talent. Extrêmement prometteur, ce deuxième album offre à ses auteurs un niveau de respectabilité inédit, une place parmi ceux qui nous émeuvent. Les amateurs de musiques doom, sombres et atmosphériques apprécieront.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Ghost in the shell

2. Allegiance

3. Discovery

4. Doom

5. The Shining

6. Children of the Night

7. The Passenger

8. Promised Land

9. Odyssey

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 72%

Site du groupe / MySpace :

http://ixiondoom.wix.com/ixion

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse