Fake Blood – Cells

23 Jan 13 Fake Blood – Cells

Le clavier entre deux mondes : le mystérieux Fake Blood n’arrive pas à choisir entre la dance, rock ou pas, hype ou pas et la voie alternative et sombre qui nous séduirait plus.

« Cells » débute sur un « Yes / No » qui sent la collusion entre John Carpenter et le Flat Eric. Ça pulse minimaliste et gris sur la piste de danse. Sur « Phantom Power », Theo Keating triture sa partition, convoque des brumes dark ambiant inégales, mais salvatrices. Une option prolongée sur le très bon « End of Days » qui pourra réjouir et les fans de Brume Records, et les tenants d’une EBM branchée.

Cette veine du macabre, Fake Blood l’a défendue brillamment en traitant la bande-son de « Suspiria », le film de Dario Argento (1979) lors d’une projection en 2012. « Soft Machine » tire son épingle du jeu avec plus de retenue sur la voix et une guitare aigrelette pour un son rétro-futuriste à la Christopher Kah. Changement d’approche sur ce « London » bigarré d’un violon magnifique et à la ligne de basse suffisamment longue pour être rapprochée d’un sentiment rock tout en langueur.

Ce Fake Blood-ci, on en redemandera.

Les travers sont disséminés tout au long de l’album (deux faces distinctes auraient presque sauvé la mise, à ce titre) : ce « Airbrush sur les traces de Metronomy auquel il manque un recul et un esprit rock aventureux au lieu de cette mauvaise dance qui s’impose passée la minute introductive… « All in the Blink » n’arrive même pas à sonner comme une parodie disco-electro car Theo plonge droit dans le mauvais goût doucereux avec Simon Lord aux vocaux. Une horreur… « Let it go » possède des sons de basse grattés assez prodigieux, mais là encore les lignes de chant donnent plus efficacement envie de se taper la tête contre les murs. Ce Fake Blood-là, on n’en veut pas.

« Cells » est donc un album fortement inégal, sur lequel on vous conseille de jeter une seule oreille, le doigt collé à la touche « next » pour passer les titres mentionnés.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
01. Yes / No

02. Airbrushed

03. Phantom Power

04. End of Days

05. All in the Blink

06. Let it go

07. Another World

08. Sideshow

09. Soft Machine

10. London

11. Contact

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 51%

Site du groupe / MySpace :

www.fakebloodmusic.com

Be Sociable, Share!