Fair Warning – Talking Ain’t Enough, Live In Tokyo

07 Juin 11 Fair Warning – Talking Ain’t Enough, Live In Tokyo

Après un «Aura » sorti en 2009 en demi teinte dévoilant un Fair Warning poussif misant sur les ballades, les allemands sont de retour avec un live intitulé « Talking Ain’t Enough» enregistré devant un public nippon apparemment conquis.

Autant dire de suite que si le timbre de Tommy Heart est toujours aussi impeccable même sur scène où il insuffle un brin d’énergie au combo, il ne faudra pas attendre de surprise de ce triple opus live… 3 CDs cela peut donner envie ou bien faire peur. A savoir que l’opus devrait également voir le jour sous la forme d’un double DVD peut être plus engageant.

Même si le groupe tend ces derniers temps vers un AOR qui me laisse de marbre, aux vues du passé de ce combo, petit légende européenne du Heavy Rock, je me plonge dans l’écoute espérant retrouver les grands tubes qui m’ont jadis fait taper du pied.

Contre toutes attentes, je ne suis pas déçue, la partie de ce triple live disponible en promo ( c’est à dire 13 des meilleurs morceaux des germaniques) laissant entrevoir le groupe sous son meilleur jour. Les guitares de Helge Engelke virevoltent apportant chaleur, émotions ainsi que de belles envolées techniques tandis que Tommy veille avec bienveillance sur son public. A la manière d’un The Scorpions, le combo, au show bien rodé, assènent ses plus grands tubes alternant titres catchy et ballades. Le registre très mélodique du combo et son approche «gentille» du Heavy Mélodique semble faire mouche au pays du soleil le vent.

Pour ma part, 13 titres me suffisent amplement et je m’interroge sur la légitimité de ce triple live n’apportant au final par grand chose de plus que le «Live And More» sorti en 1998…

Un album qui permettra à certains de découvrir le groupe, aux fans d’avoir entre les mains des versions «on stage» au final pas tellement différentes des morceaux originaux ; pour ceux qui ne feraient pas partie de ces deux catégories, voilà un objet fortement dispensable du moins dans sa version CD.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
CD1: Tokyo January 2010

* Intro

* Out On The Run

* Here Comes The Heartache

* Save Me

* Angels Of Heaven

* Don’t Give Up

* Sakura/Kashmir

* Generation Jedi

* Dont Keep Me Waiting

* The Last Goodbye (Keyboard Feature)

* Falling Reprise

* Long Gone

* Hey Girl

CD2: Tokyo January 2010

* Walking On Smiles

* I’ll Be There

* Longing For Love

* I Fight

* Still I Believe

* Burning Heart

* Get A Little Closer

* When Love Fails

* Fighting For Your Love

CD 3: Loud Park 2009

* Intro

* Angels Of Heaven

* Save Me

* Generation Jedi

* Out On The Run

* Here Comes The Heartache

* Long Gone

* Longing For Love

* I Fight

* Don’t Give Up

* Burning Heart

* Get A Little Closer

* When Love Fails

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 64%

Site du groupe / MySpace :

www.fair-warning.de/

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse