Emyn Muil – Túrin Turambar Dagnir Glaurunga

13 Jan 14 Emyn Muil – Túrin Turambar Dagnir Glaurunga

Dans les Terres du Milieu imaginées par J.R.R. Tolkien, l’Emyn Muil est une montagne labyrinthique, dans laquelle Frodon et Sam se perdent, avant d’être retrouvés par la créature Gollum qui les guide ensuite vers les Marais des Morts. L’histoire est connue, le décor planté.

La musique de l’Italien Saverio Giove (Valtyr, Ymir) s’appuie nettement sur les bases posées par Summoning, et si l’analogie apostrophe immédiatement, on constate avec surprise à quel point les motifs mélodiques, l’utilisation du synthé, le son des guitares, le chant et les visuels plagient littéralement les Autrichiens. On en viendrait presque à trouver la démarche douteuse tant Túrin Turambar Dagnir Glaurunga pourrait tranquillement s’apparenter à un mauvais album de b-sides signé Silenius et Protector (« Path of the Doomed »). Plutôt ennuyeuses, les fresques épiques émaillées de claviers Bontempi ne parviennent que rarement à nous accrocher, et lorsqu’elles suscitent l’intérêt, c’est quand le viseur s’oriente davantage vers un black metal plus traditionnel (« Aure Entuluva » et ses claviers aventureux, bien placés à défaut d’être convaincants). L’impersonnalité des séquences provoque une sorte de malaise et bien que pétri de bonnes intentions, l’homme n’arrive jamais à donner à son art une dimension aussi majestueuse et prenante que l’œuvre dont il s’inspire.

Indifférent à ce genre de produit légèrement contrefait, on n’est guère enchantés à l’idée de se rendre au Mordor avec un tel guide touristique.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. Túrin Son of Húrin

2. Aure Entuluva

3. Arise in Gondolin

4. Mîm’s Betrayal

5. Dark Riots from Angband

6. Gurthang

7. Path of the Doomed

8. The Sack of Nargothrond

9. Death of Glaurung

10. Hail to the Black Sword

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 48%

Site du groupe / MySpace :

– www.facebook.com/NartumMusic

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse