Dwail – Helter Skelter

21 Juin 11 Dwail – Helter Skelter

Nouvelle sensation venue de France en matière de metalcore barré et chaotique, Dwail est un groupe méritant, qui bosse dur depuis 2006 et écument les salles de concert avec l’esprit DIY relatif aux musiques hardcore. À travers ce premier album, les Toulousains parviennent surtout à prouver que la maturité de leur expression vaut le détour et in fine, que de se tailler une place aux cotés de Gojira, Hacride, Trepalium et consorts est largement envisageable.

Helter Skelter est un album-concept nous promenant entre l’Inde et l’Andalousie racontant l’itinéraire d’un serial killer. Entre beatdown fiévreux, metal complètement débridé et punk hardcore épileptique, Dwail trouve un équilibre certain entre ces ramifications de l’extrême et solidifie une masse sonore cohérente et nerveuse. Une rage non contenue rappelant souvent Converge ou Dilinger Escape Plan qui risque de défourailler sévèrement sur les planches des salles de concert. Par contre, on ne validera pas la linéarité du chant et les interludes sans aucun relief… des développements acoustiques et ethniques qui auraient demandé un bien meilleur traitement.

Malgré cela, avec Logan Mader à la production et Klonosphere à la promotion, Dwail et la véhémence de sa musique instinctive contenteront à coup sûr un public en attente de brûlots hardcore.

Be Sociable, Share!

Tracklisting :
1. An Iron Hand In A Velvet Glove

2. The Next Step

3. Sleepless Dream

4. Alpha

5. Rude Awakening

6. Smoke And Steel

7. Still Waters Run Deep

8. Omega

9. Neither Man Nor Woman

Be Sociable, Share!























Tweet

Note : 66%

Site du groupe / MySpace :

http://www.myspace.com/dwailmetal

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse